pierrelouisdurel

Actualités

pierrelouisdurel

WE at Bangkok - Thailande

Desole d'avoir tarde un peu, j'ai pas eu le temps de mettre a jour le blog depuis un petit moment et du coup on a l'impression que je n'ai rien fait depuis alors que c'est pas vraiment le cas!

Donc reprenons, il y a deux semaines de cela, WE a Bangkok, capitale de la Thailande avec des amis francais en stage a Singapour. En pleine crise politique, quelques affrontements avaient eu lieu les semaines precedentes mais sans risques pour de pauvres etudiants comme nous a condition de pas aller faire les guignols devant la maison du premier ministre!

Arrivee le vendredi soir dans une ville pauvre et sale mais plutot calme, nous rejoignons le centre ville et passons la soiree dans le quartier anime de Bangkok, l'equivalent du quartier rouge d'Amsterdam, ca nous permet de voir ou certains gros occidentaux d'un age avance aiment passer leur soirees! Nous rentrons ensuite a l'hotel grace au moyen de transport local, le touk touk (voir photo!). Nous passerons le WE a visiter de magnifiques temples bouddhistes, Buddha debut, assis, allonge ... balade en bateau sur les canaux qui traversent la ville, decouvertes de quelques marches, restos delicieux, massages thailandais, ca fait un peu mal quand t'es pas tres souple du coup je pense que je le referai plus! WE bien charge dans une ville remplie de marchands de tapis qui essayent de te soutirer le plus d'argent possible, un peu usant en fin de WE meme si c'est plutot drole de negocier avec eux.

Retour lundi matin par le premier avion pour enchainer directement sur la derniere semaine de cours avant ma semaine de vacances... next step is Bali

Comme une vache qui pisse

Il a plu une bonne partie de la semaine a Singap, je vous laisse voir ce que ca donne ...!

WE at Malacca - Malaysia

Apres une semaine chargee, une bonne chouille le vendredi soir, depart pour Malacca le Samedi matin pour visiter la troisieme destination de la Malaysie. Nous prenons le bus de Singapour et arrivons a Malacca 5h apres en milieu d'apres midi. Le bus nous depose a la gare routiere et comme d'habitude les chauffeurs de taxi nous sautent dessus pour nous emmener a l'hotel. Apres s'etre un peu fait avoir a KL, on negocie le prix et il nous fait grace, de ses dires, "des anciens tarifs, ceux de l'annee derniere!".

On pose juste nos affaires a l'hotel et partons en centre ville pour decouvrir les quartiers indiques sur le guide du routard. C'est une ville historique avec un melange culturel assez important, Malacca a vu defile plusieurs colonisateurs, des portugais, des hollandais et des anglais. Le quartier touristique est finalement assez petit, juste quelques maisons rouges, deux eglises, une grande maison coloniale, des ruines et un enorme temple.

On se dirige ensuite tranquillement vers la mer pour aller diner et en demandant notre chemin, on tombe sur des jeunes malaysiens (une hotesse de l'air et un futur pilote de ligne) qui commencent par nous expliquer la route mais finissent par nous emmener en voiture. En discutant dans la voiture, on decide de manger tous ensemble et ils nous emmenent dans un resto typique pour manger des specialites malaysiennes. Ils nous emmenent ensuite a Chinatown pour visiter le marche de nuit, on finira la soiree devant un verre a discuter de pleins de choses et a echanger sur nos cultures respectives.

Ils nous ramenent finalement a l'hotel et viendront nous chercher le lendemain pour nous emmener partout dans la ville, dans son ecole de pilote, ... rencontre tres sympa qui a rendu le we assez incroyable dans une ville un peu decevante.

WE at KL - Malaysia

La fin de semaine approche, il faut donc decider d'une destination pour le WE ... qui sera cette fois ci Kuala Lumpur, la capitale de la Malaysie.

Apres avoir reserve tickets de bus et hotel, depart vendredi soir a 19.30 de Singapour avec un petit groupe d'amis direction KL. Arrivee quelques heures plus tard en plein Chinatown, quelques chauffeurs de taxi nous sautent dessus a la sortie du bus et nous emmenent a l'hotel, le magnifique Chinatown Inn de Kuala!

Apres une petite nuit, nous entamons la visite de la ville avec un bus "Open Tour" qui nous permettra de balayer la ville dans la journee en marquant des pauses regulieres dans les differents quartiers. Au programme, visite de la plus grande mosquee de KL, musee de l'art islamique, le quartier indien, les petronas tower, quelques malls impressionants (grands centres commerciaux) et pour finir le marche de Chinatown plein de contre-facons qui peuvent atteindre des prix ridicules apres quelques minutes de negociation! Apres un resto sympa dans Chinatown, nous finirons la soiree dans un bar incroyable au 33eme etage d'une tour en face des Petronas Towers, le Sky Bar.

Reveil matinal dimanche matin pour finir notre tour de la ville. Nous commencons par les Batu Cave, lieu de culte situe a l'exterieur de la ville et finissons par un temple chinois. WE charge qui nous a permis en deux jour de decouvrir cette ville etonnante, un joyeux bordel ou se cotoient enormes building et quartiers tres pauvres ...

Nous quittons finalement KL a 15.30 pour retrouver Singapour, j'ai une petite presentation a preparer pour lundi matin!

3eme semaine de cours

Ca fait bientot 1 mois que je suis a Singapore, tout passe tres vite et notamment les semaines de cours! J'ai maintenant toutes mes matieres, c'est a dire pas moins de 4 (Data Management & Business Intelligence, Decision tools for Managers, Database Systems, Human Ressources & Enterpreneurship) qui me prennent tout de meme 15h par semaine reparties sur 5 jours. J'ai donc une moyenne de 3 heures par jour, pas de quoi me fatiguer meme si apparement je vais avoir assez rapidement des projets a commencer et a rendre. Ils sont loin de rigoler ici, ils sont la pour bosser donc je la joue discret sur tous mes projets de WE tout en evitant de fixer des reunions d'equipe le vendredi apres midi et le lundi matin!

En equipe justement, ils nous prennent en general pas tres au serieux et savent bien que les internationaux ne sont pas les plus gros bosseurs du campus ... on est un peu les rigolos de kermesse du campus! Ils sont cependant adorables et souvent content de travailler avec des etrangers, ils nous posent pleins de questions sur nos pays respectifs ce qui cree souvent un dialogue sympa.